@informateur- Les producteurs de Café-cacao de l’Indenié-Djuablin et du Moronou ont été sensibilisés mercredi et ce jeudi 20 juin 2024 sur les raisons de l’organisation de la journée nationale d’hommage au président Alassane Ouattara qui se tiendra le 6 juillet prochain à la Place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro.
De fait, une délégation au nombre de laquelle le vice-président du Comité d’organisation, Moussa Sawadogo était hier mercredi à Abengourou dans l’indénie-Djuablin où elle s’est entretenue avec les planteurs de la région à propos de cette journée. Les hôtes du jour ont expliqué à l’auditoire les acquis de la filière sous le président Alassane Ouattara en énumérant, entre autres, la fixation du prix bord champ historique à 1500 FCFA/kg pour la campagne intermédiaire, et l’interprofession dont la mise en œuvre est en cours.
Pour ces raisons et bien d’autres, les membres du Comité d’organisation ont demandé aux producteurs de la région de se mobiliser fortement à cette journée d’hommage en signe de remerciement au Chef de l’État qui ne ménage aucun effort pour améliorer leurs conditions de vie. Après Abengourou, la délégation a mis le cap, ce jeudi 20 juin, sur Bongouanou où elle a livré le même argumentaire devant les producteurs.
Dans ces deux premières régions visitées, faut-il le préciser, les producteurs ont marqué leur solidarité au projet et promis de se mobiliser pour faire de cette journée d’hommage au chef de l’État une réussite. Lundi et mardi prochains, ce sont les régions du Sud-Comoé et de l’Agnéby-Tiassa qui accueilleront la délégation du Comité d’Organisation.
JFF/Informateur.ci