@informateur- L’Entente Sportive d’Agboville est vice-championne du championnat national de division 3 saison 2023-2024. C’est le résultat de la finale qui l’a opposée, samedi 25 mai 2024 à l’Espérance Sportive d’Issia au stade Biaka Boda de Gagnoa au terme des tirs au but.
A la fin du temps règlement, à égalité (1-1), les deux équipes auront donné le meilleur d’elles-mêmes sans que l’une ne puisse prendre le dessus sur l’autre. Il a fallu l’étape des tirs au but pour départager les deux finalistes. Ainsi, l’Espérance Sportive d’Issia s’impose par 3 à 2.
Si le trophée est revenu à l’Espérance Sportive d’Issia qui s’est révélée être la meilleure équipe D3 de la saison, les commentateurs s’accordent à reconnaitre que les protégés du président Moussa Sawadogo n’ont pas du tout démérité.
C’est que l’histoire a voulu que l’Entente Sportive d’Agboville qui a réalisé sa première montée (historique) en ligue 2 la saison dernière avant de voir sa victoire retoquée sur une plainte émise par Don Koff, confirme tout simplement sa place en D2. «Tenir dans cette compétition où nous étions 40 équipes au départ et terminer Vice-championne, ce n’est pas du tout négligeable. Je suis satisfait du parcours de l’équipe», s’est réjoui le président Moussa Sawadogo.
Même réaction du côté de l’encadrement technique où l’on estime que l’essentiel est d’être montée en ligue 2 et d’être parmi les meilleurs. «Nous aurions aimés être les champions de la saison mais nous savons apprécier l’essentiel qui est non seulement la montée en ligue 2 mais aussi le fait d’occuper la deuxième place»,a réagi à chaud le coach Akessé Nouaman Lewis.
Faut-il le rappeler, pour la saison 2023-2024 du championnat de D3, ce sont quatre équipes qui montent en ligue 2. Il s’agit de l’Espérance Sportive d’Issia, de l’Entente Sportive d’Agboville, de l’AS Divo et de Leader Sporting d’Agboville.
Source: ESA