@informateur-554 candidats au concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) ont composé, le samedi 23 mars 2024 à Odienné, dans le cadre de la régionalisation dudit concours. Ce concours test en région a été lancé par Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, en présence de ses collègues Nasénéba Touré, ministre de la Femme, de Famille et de l’Enfant et Adama Camara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.
Selon Mariatou Koné, le recrutement régionalisé signifie que désormais les concours se passent dans les régions. «La formation pour les admis se fait dans la région et quand on est admis on travaille dans les villages et villes de la région pendant au moins 10 ans. Après 10 ans on peut prétendre sortir de la région et se retrouver ailleurs», a-t-elle expliqué.
Au plan national, faut-il le préciser, ce sont 61.846 candidats qui sont à l’assaut de la session 2024 des Centres d’animation et de formation pédagogique pour 6000 postes disponibles.
Charlène ADJOVI