Dans sa déclaration liminaire, le Candidat du RHDP a partagé sa vision de la Côte d’Ivoire et la place qu’il entend accorder aux entreprises ivoiriennes dans son programme économique 2016 – 2020.
Ce programme économique, selon le Président Alassane OUATTARA, s’élève à 20.000 milliards de F CFA dont le 1/3 sera consacré aux investissements publics.
Le Candidat du RHDP a, en outre, souligné sa volonté de maintenir le cap des réformes engagées, d’améliorer la gouvernance et de contribuer à l’émergence d’un ‘’Ivoirien nouveau’’, travailleur, ponctuel au travail, conscient de son rôle et de sa place dans le développement de notre pays.
Pour terminer, le Candidat du RHDP s’est engagé à travailler à l’avènement d’un pays moderne et modèle qui rassure les Ivoiriens, l’extérieur et la Communauté internationale.
Le Président Alassane OUATTARA s’est ensuite prêté aux questions des membres du Patronat. Ces questions ont porté notamment sur l’éducation, la dette publique, la réforme de la fiscalité, l’indemnisation des entreprises sinistrées durant les crises successives, le dialogue social, la compétitivité des entreprises ivoiriennes, le foncier rural, le financement de notre économie et la gouvernance des TIC.
Sur toutes ces questions, le Candidat du RHDP a apporté des réponses qui reflètent sa vision et traduisent son ambition de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020.
Au terme des échanges, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), par la voix de son Président, Jean Kacou DIAGOU, a délivré un satisfecit au Président Alassane OUATTARA pour ‘’les progrès considérables accomplis par notre pays dans tous les domaines de la vie économique et sociale, au cours de ces quatre dernières années.’’
Notons que demain, jeudi 15 Octobre 2015, le Candidat du RHDP aura une rencontre, à Korhogo, avec les Chefs traditionnels, les Elus et les Cadres du Grand Nord.