‘@Informateur.info- Le géniteur de Ani Guibahi Barthélemy, l’adolescent retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’Air France, le 8 janvier dernier, s’envolé, lundi 17 février pour Paris.
Selon la page Facebook du ministère des transports, Ani Oulakolé Marius ayant obtenu un Visa d’entrer en France, se rend à Paris pour prendre part à la mise en bière du corps de son fils, avant le rapatriement de la dépouille organisé par les services de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Avant son départ, M. Ani a été reçu en audience par le Ministre des Transports, M. Amadou KONE, au cabinet de celui-ci sis au 21e étage de l’immeuble Postel 2001, au Plateau.
Le ministre des transports Amadou Koné qui a reçu, en audience, M. Ani, quelques heures avant son départ, a réaffirmé, pour l’occasion, l’engagement du gouvernement à tout mettre en oeuvre pour que « le rapatriement du corps du jeune Ani Guibahi Laurent Barthélemy et l’inhumation en Côte d’Ivoire se fassent dans les meilleures conditions ».
Au nom des autorités ivoiriennes, le ministre Koné a, également, apporté une « contribution financière » au père du jeune défunt, afin de l’aider à effectuer un bon voyage en terre française, le rassurant
que « les services de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris ont été instruits pour faciliter toutes les formalités et le séjour ».
Geneviève MADINA