@informateur.ci- Le Conseil du Café-Cacao invite les OPA représentant plus de 15 % des producteurs à transmettre leurs documents avant le 29 mai 2025. Une mission de vérification aura lieu du 8 au 21 juin 2025.
Dans le cadre de la mise en place du collège des producteurs de café-cacao, le Conseil du Café-Cacao, à travers son Comité Technique OIA Café-Cacao, lance un appel officiel aux Organisations Professionnelles Agricoles (OPA).
Les OPA éligibles, c’est-à-dire celles pouvant justifier de plus de 15 % du nombre total de producteurs de café-cacao en Côte d’Ivoire et/ou de plus de 15 % du volume national de production, sont invitées à soumettre, au plus tard le 29 mai 2025, les éléments suivants à la Cellule Opérationnelle :
Les documents constitutifs de leur organisation, et les pièces justificatives attestant de leur poids économique et de leur représentativité (effectif de membres, volume de production, etc.).
Par ailleurs, une mission de vérification des informations fournies sera conduite du 8 au 21 juin 2025 par le cabinet Jad’Expertise, sous la supervision du Comité Technique. Cette opération se déroulera dans les sièges et représentations des OPA à travers toutes les zones de production de café-cacao.
Cette démarche s’inscrit dans une volonté de transparence et de rigueur dans la structuration de la filière café-cacao, pilier essentiel de l’économie agricole ivoirienne.
Y.K/informateur.ci





