Informateur.info-Placé sous le haut patronage du président burkinabè, Roch Marc Kaboré, également parrain de la cinquième édition, ‘’la nuit du football africain’’ aura lieu le 17 juin prochain. Cette fois-ci, elle se tiendra au Burkina-Faso, à Ouagadougou. Plusieurs figures emblématiques et actuelles stars du football africain, y sont invitées.
L’initiateur de cet évènement, le burkinabè Yves Sawadogo, promet un grand rendez-vous de football. Plus de onze prix seront décernés aux participants. L’évènement promet d’ailleurs un grand spectacle de football, avec un match de gala qui opposera l’équipe nationale de football du Burkina Faso, les Etalons aux grandes icônes du football africain, au stade municipal de Ouagadougou.
La rencontre est organisée dans le cadre de la valorisation du football africain, la paix et l’amitié entre les pays africains. Il est organisé chaque année depuis 2013 pour récompenser les grandes légendes du football africain, qui ont marqué l’histoire du football continental par leurs incroyables talents et leurs grandes performances. Soulignons que les 4 dernières éditions se sont tenues à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Georges Kouamé













