Informateur.info- Lauréat du Prix de l’Excellence du meilleur élu local 2015, en Côte d’Ivoire, l’honorable Djaya Jean, député-maire de Grand-Lahou a décidé de mettre à la disposition de la jeunesse de sa commune l’enveloppe qui a accompagné sa distinction. Le premier magistrat de Grand-Lahou a annoncé cette nouvelle, ce samedi 22 août 2015, lors d’une réunion-bilan de la visite d’Etat du président Alassane Ouattara le 3 août dernier. Selon lui, le trophée qui lui a été décerné est doté d’un chèque de dix millions FCFA. «Cet argent je le mets à la disposition des projets des jeunes de Grand-Lahou. On fait la politique pour servir ses parents, et la population et non le contraire », a annoncé Djaya Jean dans un tonnerre d’applaudissement.
Selon le comité d’organisation de la visite du chef de l’Etat, ce sont plus de 70 millions qui ont été mobilisé par le département de Grand-Lahou pour faire de l’évènement une réussite. «Le comité d’organisation mis en place s’est doté d’un budget de 70 millions FCFA pour l’organisation de cette visite. Et nous avons reçu du trésor la somme de 2 millions FCFA pour organiser cette visite. C’est pour vous dire que la réussite de la visite du chef de l’Etat à Grand-Lahou est à l’honneur de sa population et de ses cadres», a-révélé le député-maire. Précisant avec un brin de fierté que «contrairement à d’autres localités qui ont attendu les moyens de la présidence pour organiser la visite d’Etat, Grand-Lahou l’a fait sans rien attendre»
Toutefois, la réunion-bilan a relevé de nombreux acquis que la visite d’Etat a apportés au département. Il s’agit entre autres des dons de plus de 150 tonnes de la 1ère Dame, et d’une enveloppe de 100 millions FCFA. Outre les dons faits par Mme Ouattara, Grand-Lahou bénéficie du bitumage des rues de la ville et de plusieurs autres projets à venir.
Dalima Dahoué, Informateur.info