‘@Informateur-info- Moussa Sawadogo, PCA de la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce de Produits Agricoles d’Agboville (SCINPA) a fait don, lundi, de plusieurs kits sanitaires aux trois lycées modernes de la ville dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus (Covid-19).
Ces dons constitués de 70 bidons à robinet, 70 seaux, 1 carton de 50 cache-nez, 3 cartons de savon liquide et 2 cartons de gel ont été remis dans la cour du lycée moderne 1 d’Agboville, en présence des autorités administratives et de la communauté éducative.
Pour le généreux donateur, cet acte s’inscrit dans la droite ligne de l’appel à la solidarité nationale du gouvernement pour freiner la propagation de la pandémie.
« Vous êtes nos enfants et l’avenir du pays. Je n’ai pas hésité à faire ces dons pour la bonne marche de l’école conformément aux mesures de protections contre notre ennemi commun, la Covid-19. Je félicite la communauté éducative pour son effort à faire marcher l’école. Aux enfants, je vous demande d’aller à l’école et de rester sourds aux appels à la grève… » a lancé M. Sawadogo à l’endroit des élèves.
Pour sa part, Soro Louis Doulourou,, proviseur du lycée moderne 1, a salué, à sa juste valeur, le geste de la SCINPA, soulignant la spontanéité du président Moussa Ouédraogo qui a répondu « promptement » à leur sollicitation, contribuant ainsi « au bon fonctionnement de la reprise de l’école jusqu’aux examens de fin d’année », a-t-il indiqué.
La secrétaire générale de préfecture 2, Mme Niamké, représentant le Préfet de Region s’est, également, réjouie du don en réitérant ses félicitations donateur qui n’est pas à sa première action sociale et de solidarité à l’endroit des populations locales.
« Dans notre mission d’administration, c’est ce genre d’actions que nous voulons. Aux enseignants, je demande de toujours œuvrer dans l’éducation et la formation des enfants, avenir de notre pays. A vous mes enfants, continuez de travailler en classe et soyez sages », a-t-elle ajouté.
Geneviève MADINA