‘@Informateur.info- Une note de service signée du Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP), Assahoré Konan Jacques, parvenue, mardi, à Informateur. Info, informe que le centre médical Paul Antoine Bohoun Bouabré de cette régie financière a été atteint du coronavirus (Covid-19).
Selon la note, ‘’il s’agirait d’un cas importé, au terme d’un récent séjour effectué dans un pays européen’’. En conséquence et pour mitiger le risque de propagation de la maladie liée au Covid-19 dans ses services, des mesures ont été arrêtées par le Directeur général Assahoré Konan Jacques.
Il a été, ainsi, décidé ‘’de la fermeture immédiate, et cela jusqu’à nouvel ordre, du Centre médical Paul Antoine Bohoun Bouabré en vue de sa désinfection totale ; du confinement d’office des agents du Trésor s’étant rendus au Centre médical ces deux dernières semaines pour y recevoir des soins ou ayant fait bénéficier l’un de leurs ayants-droits des prestations dudit centre et du confinement de toute personne ayant séjourné, durant la quinzaine écoulée, dans un pays étranger classé zone à risque’’, indique la note.
A ce jour, la Côte d’Ivoire a enregistré 73 cas confirmés de coronavirus dont 3 guérisons.
Geneviève MADINA