Informateur.info-Le dimanche 6 septembre dernier le village de Yakassé dans la sous-préfecture de Grand Bassam était en fête. Et pour cause, plusieurs activités socioculturelles et sportives y étaient organisées par la Matca. Le point culminant de ces manifestations a été une séance de prière pour la paix et les élections apaisées en Côte d’Ivoire.
La Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (Matca) a organisé en collaboration avec le Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM), une journée de bénédictions pour la paix et de soutien aux actions du Président Alassane Ouattara.
A cette occasion, le Président du Conseil d’Administration de la Matca, El Hadj Touré Faman et le Directeur Général Guédou Elie Ousmane ont indiqué leur soutien au candidat Alassane Ouattara pour l’émergence économique de notre pays. « Ce sera un grand jour pour notre mutuelle, au soir du 25 octobre prochain de savoir que les bénédictions faites ce jour ont été entendues par Dieu avec la réélection du Président Ouattara » a indiqué le PCA Touré Faman à l’adresse des imams et guides religieux, massivement présents et qui avaient auparavant procédé aux prières de bénédictions. Pour lui, les actions du Chef de l’Etat avec la construction et l’entretien de plusieurs infrastructures routières, l’assainissement du milieu des affaires, la création des conditions de la relance économique, la stabilité politique, la sécurité et la paix sociale ont contribué à relever la Matca.
Pour le PCA Faman qui assistait à ces manifestations en qualité de parrain, le Président Alassane Ouattara est « une bénédiction qu’il faut savoir conserver à la tête de ce pays pour qu’il continue de lancer les chantiers du succès. Aujourd’hui c’est lui qu’il faut pour ramener la paix, la sécurité et le développement ».
Pour le Directeur Général Guédou Elie Ousmane, la Matca entend pleinement jouer son rôle dans l’accomplissement de la vision du Chef de l’Etat, qui est de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergeant à l’horizon 2020. Il a annoncé que de grands projets seront mis en route sous peu au profit des propriétaires et des chauffeurs de taxis compteurs. Mais que ces projets ne pourront être réalisés que dans l’union, l’entente et le travail. Car la MATCA, a-t-il dit, revient de loin. D’une situation de faillite en 2009, elle est aujourd’hui une mutuelle florissante avec des réserve importantes ; ce qui fait d’elle désormais l’une des meilleurs compagnies d’assurance en Côte d’Ivoire».
Dalima Dahoué, Informateur.info