‘@Informateur.info- Le Pr Diané Bamourou, Directeur général du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Bouaké a démenti, mardi en début de soirée, dans un communiqué transmis à Informateur.info, l’existence d’un cas de coronavirus dans son établissement sanitaire.
Ce communiqué fait suite à une rumeur persistante dans la ville, depuis le matin, faisant état d’un sujet, membre du personnel soignant, atteint du coronavirus et qui serait interné au CHU de Bouaké.
« Je tiens à informer l’ensemble de la population que cette information est complètement fausse et qu’aucun cas d’atteinte par le coronavirus n’a été découvert au CHU de Bouaké », indique Pr Diané Bamourou, appelant, par conséquent, » l’ensemble du corps soignant et toute la population à ne pas céder à cette fausse information ».
Par ailleurs, il rassure que quelle que soit l’évolution de la situation, « des informations seront données, régulièrement, au plan local et aussi par les canaux d’information » du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique pour » éviter d’exposer les populations à une psychose qui n’existe pas ».
Geneviève MADINA