‘@informateur- La commune de Taabo située à 160 km d’Abidjan et administrée depuis septembre 2023 par le maire Bernard Beugré Kouadio pourrait être jumelée dans les mois à venir avec la commune de l’île Saint-Denis en France.
Ce projet centré sur l’éducation et la Santé est porté par Mme Madioula Aïdara Diaby, maire adjointe de l’île Saint-Denis, chargée de la coopération décentralisée qui avait déjà séjourné dans cette commune en 2022 avec le président de l’Association Les Amis de San-Pedro, Désiré Beugré.
Cette immersion in situ en août 2022 avait permis aux hôtes de celui qui n’était qu’un simple aspirant à la candidature municipale de Taabo de toucher du doigt certaines réalités des populations de la localité. Alors président du Conseil d’administration de l’Entreprise coopérative de Taabo (ETC), M. Bernard Beugré avait reçu ses hôtes de marques conduits par le président de l’Association des présidents de Conseils d’administration des coopératives de Café-cacao dans son village et avait partagé avec eux ses projets de développement en faveur de la commune.
Le 2 septembre dernier son projet de société convainc les populations qui lui accordent leur suffrage pour administrer la commune pour les 5 années à venir. Avec ce projet de jumelage en cours, et surtout les avantages socio-éducatifs que sa mise en place va induire, on peut affirmer d’ores et déjà que les populations n’ont pas eu tort de porter leur choix sur le nouveau maire. Son carnet d’adresse va certainement leur profiter.
Charlène ADOVI