@informateur- En match avancé de la deuxième journée du groupe B de la CAN ivoirienne, le Ghana et l’Égypte se sont séparés, jeudi, au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, .sur un match nul (2-2) qui n’arrange ni l’une ni l’autre équipe pour la suite de la compétition.
Le tournant de la rencontre est la sortie sur blessure (43è) du capitaine égyptien Mohamed Salah (une gêne à l’avant de la cuisse gauche). Comme un malheur n’arrive jamais seul, dans la foulée, le Ghana ouvre le score par Mohamed Kudus (1-0 ; 45è+3). C’est le score à la pause.
A la reprise, le match s’emballe avec des Pharaons survoltés qui assurent la parité par Omar Marmoush qui profite d’un caviar de l’arrière-garde ghanéenne pour l’égalisation (1-1 ; 69è). Deux minutes plus tard, Kudus redonne l’avantage aux siens (2-1 ; 71è) pour son doublé de la soirée. De courte durée.
Car, dans la foulée à nouveau, l’Egypte revient au score par Mostafa Mohamed (2-2 ; 74è) idéalement servi par Trézéguet. Au total, l’Egypte (2Pts) et le Ghana (1pt) doivent batailler durs lors de la 3è et dernière, lundi, face respectivement, au Cap-Vert et au Mozambique qui s’affrontent, mardi.
Geneviève MADINA