@informateur-Le samedi 21 septembre 2024, la toile a été secouée par une rumeur qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Il s’agit de l’affaire selon laquelle ‘’le Burkina Faso rappelle tous ses diplomates en poste en Côte d’Ivoire’’. Votre site préféré informateur.ci qui s’est intéressé à cette information est en mesure de situer les uns et les autres sur l’identité des diplomates concernés.
Dans un article mis en ligne le dimanche 22 septembre, le site informateur.ci a pu apporter quelques précisions à ses lecteurs en indiquant qu’il ne s’agissait pas de ‘’tous les diplomates burkinabè’’ en service dans ce pays. Aussi, ce jour, sommes-nous en mesure d’en dire un peu plus sur ladite mesure qui s’adresserait à Abidjan, à quatre (4) diplomates, à savoir, le consul adjoint intérimaire, Ouédraogo Ousseini, le consul adjoint chargé des affaires juridiques Ki B. Rodrigue et les deux (2) vice-consuls Sawadogo Halidou et Kienou Seydou.
En revanche, quatre (4) autres ne font pas partie de cette liste. Il s’agit du percepteur Sanogo Idriss et de trois (3) attachés. Le consulat de Bouaké est également concerné par cette mesure. A Soubré, la mesure a déjà été actée pour ceux qui étaient en fin de mission.
Voilà la vérité sur cette affaire qui a alimenté la rumeur pendant quelques heures. En réalité, il y a eu beaucoup de bruit pour rien.
OM/Informateur.ci