@informateur- Le ministère palestinien de la Santé annonce que les pertes en vies humaines liées aux bombardements de l’armée israélienne dans la Bande de Gaza ont dépassé les 35.000 morts depuis le 7 octobre 2023.
Selon ABC News qui cite d’anciens fonctionnaires du département d’Etat américain, ce dimanche, la majorité de ces personnes tuées l’ont été sous des munitions américaines. Une réalité que «l’administration américaine a évité d’aborder dans ses obligations légales dans un rapport sur la sécurité nationale concernant les armes envoyées à Israël».
Depuis le 7 octobre 2023, l’administration américaine soutient l’armée israélienne en armement, notamment des bombes et des minutions dans sa guerre contre le Hamas ; une guerre qui s’avère être contre les populations palestiniennes eu égard au nombre important de morts.
Au moment où de plus en plus d’experts en droit ainsi que l’ONU s’accordent sur des faits de crimes de guerre et de violation du droit humanitaire international commis par Tsahal à Gaza, la responsabilité des États-Unis dans ces massacres ne saurait être occultée.
AS/Informateur.ci