@informateur- Le kg du coton graine a été fixé à 300 FCFA pour la prochaine campagne contre 295 FCFA pour la précédente au Mali. Soit une hausse de 5 FCFA. Décision du président de la Transition, Assimi Goïta, qui a présidé, ce mardi 30 avril 2024, la 14e session du Conseil supérieur de l’Agriculture (CSA) au Palais de Koulouba.
En sus, les prix des intrants subventionnés ont été réajustés de telle sorte que le sac d’engrais minéraux de 50 kg s’achètera désormais à 14.000 FCFA, 3.000 F CFA pour les engrais organiques, 1.500 FCFA pour un kg de semences de maïs hybride, et 17.500 F CFA pour un kg de bio-stimulant ovalis.
Cette rencontre annuelle du CSA avec le chef de la junte malienne a également permis de faire le bilan de la dernière campagne et de dresser des perspectives pour la prochaine saison agricole avec en prime l’amélioration des rendements et des revenus des producteurs. Le Premier ministre, Choguël Maïga, et plusieurs membres du gouvernement étaient présents à cette rencontre de portée agricole.
AS/Informateur.ci