‘@Informateur.info- Trois magistrats et deux greffiers dont deux femmes issus des Forces de Défense et de Sécurité, ont prêté serment, jeudi, lors de la première rentrée solennelle judicaire de l’année du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) à la salle de conférence de l’Etat-major Général des Armées, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, représentant le Premier ministre, ministre de la Défense Hamed Bakayoko.
Il s’agit des magistrats Capitaine Agnimel Paul-Arthur, du Commissaire de Police de 2ème classe Diomandé Marie Fatim, du Capitaine Konan Kouakou Serge Roméo et des greffiers MDL/Chef Koffi Koffi Ignace et Sergent Bamba Djénimba.
Cette prestation de serment est le couronnement de plusieurs mois de formation à l’issue de laquelle ils ont été admis à accéder au rang de magistrats et greffiers militaires.
Le Procureur militaire, le Colonel-major Ange Kessi, Chef du parquet militaire, a saisi l’occasion pour faire des précisions sur les poursuites judicaires des militaires en infraction, rappelant les procureurs, juges, magistrats et greffiers « le sens de la responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions » à travers des conseils prodigués aux nouveaux impétrants du Tribunal Militaire d’Abidjan.
Cette cérémonie qui marque la fin de l’année judicaire écoulée et le début de la nouvelle, a déclaré ouvertes les audiences judiciaires prochaines.
Geneviève MADINA
Source: BIPA