‘@informateur-Ne jamais baisser les bras ni manquer de vigilance en ce qui concerne la lutte contre le travail des enfants. C’est l’un des engagements de la Coopérative avec Conseil d’administration Unité de Danané.
La coopérative présidée par le PCA Fidèle Tiendrébéogo, mène régulièrement depuis des années des campagnes de sensibilisation sur ce phénomène au profit de ses 4.500 producteurs.
En effet, depuis quelques jours, les planteurs relais de la Coop Ca Udan organisent une série de formation sur le travail des enfants, assortie d’enquêtes de ménage dans les familles des producteurs.
A ce jour, plusieurs sections de la Coopérative, notamment les producteurs des localités de Kpangouiné, de Zaguiné, et de Singuiné ont déjà bénéficié de ces formations.
Il faut rappeler que dans sa volonté d’éradiquer le phénomène du travail des enfants, la Coopérative Unité de Danané a construit ces quatre dernières années des écoles dans plusieurs localités de la région en vue de donner une chance aux enfants d’aller à l’école.
coopcaudan.org