‘@Informateur- «Économie solidaire». C’est le concept qu’a développé le président de l’Association Les Amis de San-Pedro, Désiré Beugré, pour attirer le plus d’amateurs de chocolats vers le stand C20 des Saveurs concoctées par la Société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles (SCINPA). Le principe de ce consultant en développement durable du Cacao est simple, en achetant pour 10 € de chocolat, 2€ sont reversés à des œuvres sociales.
En effet, samedi et dimanche, le stand C20 de la SCINPA au Parc de la Porte de Versailles était pris d’assaut par les visiteurs et une clientèle dont l’attention était visiblement portée sur la qualité des produits et les explications du process du chocolat par le président des Amis de San-Pedro. Durant ces deux jours, la gamme de chocolats mixés aux arômes locaux se sont arrachés comme des petits pains par une clientèle qui ne désemplissait pas. Mettant ainsi en lumière le sens de responsabilité des Français quand il s’agit d’économie solidaire.
Ce lundi 30 octobre, plusieurs élus municipaux sur l’instigation de Mme Aïdara Madioula Diaby, maire adjointe de l’île Saint-Denis et du président des Amis de San-Pedro visiteront le stand C20 de la coopérative pionnière en matière de transformation des fèves en Côte d’Ivoire. Cette visite donnera lieu à des dégustations et des échanges avec le Pca de la SCINPA, Moussa Sawadogo.
Il faut le relever, plusieurs artisans chocolatiers de la Côte d’Ivoire sont aussi présents à ce Salon du Chocolat qui a ouvert ses portes le 28 octobre dernier et prend fin mardi 1er novembre 2022 à Paris.
Charlène ADJOVI