‘@Informateur- Alors qu’elle doit le Prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO pour la recherche de la paix 2022 à sa décision d’accueillir plus de 1,2 million de réfugiés venus notamment de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan et d’Erythrée en Allemagne pendant qu’elle était encore la chancelière de la première puissance économique d’Europe, Angela Merkel a décidé d’offrir l’enveloppe de 75 millions FCFA qui accompagne son Prix à l’Association nationale d’aide à l’Enfance en danger. Un geste charitable qui confirme tout l’amour qu’elle porte aux autres.
L’ex-chancelière de l’Allemagne s’est vue décerner, mercredi 8 février, à la Fondation Félix Houphouët Boigny à Yamoussoukro, son Prix par le jury du Prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO pour la recherche de la paix 2022. C’était en présence, de la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Audrey Azoulay, du président Alassane Ouattara, et des anciens chefs d’Etat, Henri Konan Bédié, protecteur du Prix, et de Laurent Gbagbo.
Institué en 1989, le Prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO pour la recherche de la paix honore les personnes vivantes, des institutions ou organismes publics ou privés en activité ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations unies et de l’Acte constitutif de l’UNESCO est composé d’un enveloppe de 122 000 euros, d’une médaille et d’un diplôme.
Charlène ADJOVI