‘@Informateur- Depuis bientôt un an, à l’instar des années précédentes, les examens de fin d’année scolaire se sont déroulés. Et ce, dans de bonnes conditions avec une implication responsable des Enseignants de Côte d’Ivoire.
Malheureusement, jusqu’à ce jour 24 avril 2023, date officiellement prévue pour le début des épreuves sportives pour les examens, le paiement des indemnités liées aux examens n’est pas effectif.
Ce, malgré toutes les dispositions avancées par les autorités du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, notamment celle relative à l’ouverture de compte Trésor pay. Ce regrettable état de fait est déjà source, à juste titre, de menaces de la quiétude au sein de l’école dans de nombreuses directions régionales de l’éducation nationale.
La CES-CI trouve absurde l’indifférence affichée par les premiers responsables du MENA, sur cette épineuse et récurrente problématique du retard constant dans le paiement des indemnités liées aux examens de fin d’année. Pis, les demandes d’audience restent sans suite.
La CES-CI invite donc les autorités du MENA à tout mettre en œuvre pour que cette situation déplorable trouve un dénouement heureux et diligent.
En tout état de cause, la CES-CI insiste sur la nécessité de traiter définitivement cette question par l’institution d’un mécanisme formel pour le paiement des primes liées aux examens scolaires de fin d’année.
Enfin, la CES-CI appelle les Enseignants/ Enseignantes de Côte d’Ivoire à rester debout et à l’écoute de sa direction.
Fait à Abidjan le 23-04-2023, Pour le Bureau Exécutif National,
Le Coordonnateur
Général National,
Gervais KOUSSOU.