‘@informateur- Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du samedi au dimanche 11 juin 2023 ont causé la mort de 5 membres d’une famille dans le sous-quartier Mossikro. Les victimes ont été englouties suite à un éboulement en pleine nuit. Ces décès portent à 6 le nombre de personnes déjà tuées dans la commune de Yopougon en cette saison de pluie où le gouvernement visait l’objectif de zéro décès.
A(re)lire Inondation/Mossikro : On vit à côté des décombres en attendant les prochaines pluies
Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, s’est rendu, dimanche sur le site pour apporter la compassion du gouvernement aux familles éplorées. Tout en regrettant ces pertes en vie humaine, le ministre Bouaké Fofana a une fois de plus exhorté les riverains de ce site à risque à quitter les lieux. «Ce qu’on vous demande par ces temps de pluies, c’est de partir de chez vous. Il faut que vous preniez conscience du danger», a- t-il insisté.
Avant de promettre de prendre ses responsabilités quant à la poursuite des destructions des maisons. Il faut rappeler que de nombreuses maisons construites sur des sites à risques ont été rasées entre les mois de avril et de mai dernier afin d’éviter des drames.
Charlène ADJOVI