@informateur- Ces équipes ont validé leurs tickets pour le tour suivant à l’issue des premiers matches des 1/8è de finales joués, samedi et dimanche, au stade Awaley de Satiguiba à Yopougon.
Ainsi, samedi, en première opposition, Magestic Academy de Yopougon a sorti Solo Diomandé FC (3-1) grâce à un doublé de Coulibaly Christ (14è et 36è) et une réalisation d’Elikiam Eli (44è). L’équipe de Solo Diomandé FC a sauvé l’honneur par l’intermédiaire d’Axel Verdier (60è). En seconde opposition, Csikka de Yopougon a pulvérisé Kassourah de Béoumi (4-0). Un quadruplé du talentueux et irrésistible Doumbia Bema aux 21è, 27è, 37è et 44è mns a plié le match en première pèriode pour qualifier son ésuipe pour les 1/4 finales.
Dimanche, l’unique but de Bamba Ibrahim (37è) a suffi au bonheur de l’AS Faradoun de Samatiguila pour écarter l’Arc-En-Ciel de Yopougon. Et en clôture des ces huitièmes, l’Etoile Filante de Yopougon (EFY) a dominé le Racing Club d’Aobo (4-1) pour composer son ticket pour les 1/4 de finales.
Les huitièmes de finales se poursuivent lundi, toujours au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba avec les oppositions Cffa Foot -Academy Mahan Raoul et Ejtfa- Sol FC.
Geneviève MADINA