‘@informateur- La grande finale de la 16è édition du célèbre tournoi de foot-jeunes (U15, 50 kg) dénommé Mondialito, opposera, samedi au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba, les formations du Centre de Formation Foot Académie Foot (CFFA Foot) de Yopougon-Selmer au Club Sportif International Kouassi Kouamé Alphonse (CSIKKA) de Yopougon-Toits Rouges.
Le derby de Yopougon s’annonce inédit et explosif eu égard aux forces en présence. Pour accéder à la finale, la première de son histoire dans la compétition, CFFA Foot a sorti, en demi-finale, la vaillante équipe venue du Nord de la Côte d’Ivoire, le Faradoum de Samatiguila. Après un match d’une grande intensité, les Nordistes sont tombés les armes à la main (2-3).
Quant à l’équipe de CSIKKA, grandissime favorite, elle a eu le mérite d’éliminer le champion sortant, Chigata de Marcory dans une rencontre considérée comme la finale avant la lettre. Suspense et sensation étaient au rendez-vous.
Alors que les deux équipes étaient à égalité (2-2) à une minute de la fin du match, le génie et capitaine de CSIKKA, Bema Doumbia, sort de nulle part pour crucifier le gardien adverse (3-2). Permettant à la formation de Yopougon-Toits Rouges (BAE) de s’offrir, également, son premier ticket pour une finale de Mondialito.
CFFA Foot-CSIKKA, une finale inédite. Pour le bonheur des amoureux du football d’élégance produit par les tout-petits.
Pour la finale du Mondialito féminin (15h), Fresco et Broudoumé se disputeront le Trophée Kady Touré, journaliste à la RTI, la marraine avant le choc CFFA Foot-CSIKA (16h) pour le Trophée Alafé Wakily, journaliste- Directeur général de l’Intelligent d’Abidjan, parrain du Mondialito.
Avant ces deux finales, un match de gala est prévu à 14 h entre l’équipe de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (EDPSCI) et son homologue de l’Association des Anciens Footballeurs de Yopougon (AAFY).
L’Association « Awaley Organisation » pilotée par le président Jean-Claude Djakus, promet une belle fête avec ses sponsors la CNPS, la CIE et la SODES.
Geneviève MADINA