‘@informateur- Chigata FC de Marcory, le champion en titre et Mouna FC de Cocody ont arraché les derniers tickets pour les 1/4 de finale de la 16édition du Mondialito 2022, en battant, respectivement , mardi, au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba, l’ACK (2-0) et J.Eden (2-2 et7-6 ap.t.a.b).
Chigata FC, le champion sortant n’a pas eu à forcer son talent pour écarter la modeste équipe de l’ACK qui a résisté une mi-temps (0-0) avant de sombrer en deuxième période quand Chigata a haussé son niveau de jeu. Ojo Mohamed (49è) et Dembélé Salia (51è) ont scellé le sort de l’ACK en inscrivant les buts victorieux de Chigata en l’espace de deux minutes.
En deuxième rencontre de la journée, l’opposition Mouna FC- J. Eden a été disputée de bout en bout. A un quart d’heure de la fin, Mouna FC qui menait par deux buts à zéro, inscrits par le capitaine Bailly Moïse (34é) et Kpéi Ryad (37è) a été rejoint au score par J. Eden. Baki Sékongo ayant réduit le score avant l’égalisation (2-2) dans les ultimes minutes grâce à une réalisation de Séhi Christ.
Plus adroits à l’exercice de tirs au but, Mouna FC a transformé 7 tirs contre 6 pour J. Eden à l’issue de la deuxième séance pour composer son ticket des quarts de finale.
Le tableau des 1/4 finale effectué à la mi-temps du match Mouna FC-J.Eden offre les oppositions Efy-Cffa Foot et Csikka-Mouna FC ( jeudi 1er septembre) ainsi que Sol FC-Samatiguila et Chigata FC-Magestic (vendredi 2 septembre).
Geneviève MADINA