@Informateur-En collaboration avec le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS), l’Association des présidents de conseils d’administration des coopératives de Café-Cacao (Aspcacc) organise des journées de sensibilisation et d’information de ses producteurs. Ces journées qui se tiendront sous le thème: «Vacances scolaires sans travail des enfants, protégeons-les des travaux dangereux dans la cacaoculture», commencent ce mardi 23 août 2022 à Taabo. Le président de l’association Les Amis de San-Pedro, Désiré Beugré interviendra au cours de ces journées.
A (re)lire Sylvie Patricia Yao: “Ma rencontre avec la 1ère Dame Dominique Ouattara”
Au menu de cette première journée, il y aura un atelier pédagogique au profit des enfants de 12 à 15 ans, des cours sur le cacao, et sur les travaux dangereux et légers. Des échanges entre les producteurs de Taabo et la directrice de cabinet de la Première Dame, Mme Patricia Yao Sylvie, par ailleurs Secrétaire exécutive du CNS, sont également prévus à la Salle des fêtes de la CIE de Taabo. La journée prendra fin, selon le programme par la visite d’un champ de cacao de l’Entreprise Coopérative de Taabo (ETC), du PCA Beugré Kouadio Bernard.
Après l’étape de Taabo, les journées de sensibilisation et d’informations se poursuivront à Soubré le 30 août et à Méagui 31 août. Ces journées étant organisées en collaboration avec le CNS, le président de l’aspcacc, Moussa Sawadogo, exhorte les Pca de coopératives à se mobiliser massivement.
Sercom ASPCACC