‘@Informateur- Dans le cadre des activités des Comités Consultatifs d’Éthique (CCE), le Chef du District de Police d’Adjamé a initié une série de rencontres publiques avec les populations sur la thématique de l’insécurité du fait du trafic et de la consommation des drogues et stupéfiants dans la zone lacustre de la Commune d’Attécoubé.
Le village de Locodjoro a accueilli, ce mardi 14 mars 2022, la première étape de ces rencontres publiques.
Après la libation et le mot de bienvenue de la chefferie, le Commissaire, Chef de service du 37ème Arrondissement a planté le décor et fait place au Chef du District de Police d’Adjamé.
A son tour, celui-ci a présenté aux populations les problèmes de sécurité dont la plupart trouve leur source dans la consommation de produits stupéfiants et drogues. Ces produits détruisent le consommateur et la communauté. C’est pourquoi la Police Nationale a fait de la lutte contre le trafic et la consommation des drogues et des stupéfiants, son cheval de bataille dans la conduite des opérations « Épervier » qui sont à leur 8ème édition.
S’appuyant sur des exemples, le Chef du District de Police a invité les populations de Locodjoro à collaborer avec les services de Police, en donnant des informations pour démanteler les réseaux en la matière, sur le territoire de leur village.
A la suite de cette sensibilisation, le Chef du District de Police a répondu aux préoccupations des populations.
Cette rencontre à laquelle ont pris part environ 170 personnes, s’est achevée dans une ambiance bon enfant.
Source: Direction de la Police nationale