‘@Informateur.info- Comme ses compatriotes, le Président de la République, Alassane Ouattara a accompli, samedi, son devoir civique à la faveur des législatives, au Lycée Sainte-Marie de Cocody, en compagnie de son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara.
S’exprimant devant la presse après son vote, le Chef de l’Etat s’est réjoui du bon déroulement du scrutin législatif inclusif sur l’ensemble du territoire national, exhortant ses concitoyens à se rendre massivement aux urnes.
Alassane Ouattara s’est, également, félicité du climat apaisé qui a prévalu durant la campagne électorale, et a souhaité que les Ivoiriens puissent désormais choisir, en toute quiétude, leurs représentants.
Sur l’état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko à qui il a rendu visite lors de son dernier séjour en France où M. Bakayoko est contraint de « prolonger son hospitalisation », selon la présidence ivoirienne, Alassane Ouattara a confié que « son état de santé n’est pas encore très stable ».
Profitant de l’occasion, M. Ouattara a invité, une fois de plus, au respect des mesures barrières contre la Covid 19 car « la maladie est toujours présente et ne cesse de faire des victimes », a-t-il souligné.
Quelque 7,5 millions d’électeurs ivoiriens sont appelés aux urnes, ce samedi, pour le renouvellement des 255 sièges que compte l’Assemblée nationale du pays.
Geneviève MADINA