‘@Informateur.info- Après avoir annoncé son intention de se présenter aux élections législatives du 6 mars prochain, Marie-Catherine Koissy, fondatrice de la radio Cocody FM, a renoncé à sa candidature pour donner, selon elle, « une chance au changement à travers une liste unique de l’opposition ».
Pourtant le jeudi 7 janvier 2021, la journaliste de 57 ans (le 19 mars prochain) annonçait son intention de se présenter aux législatives 2021 pour « affirmer officiellement mon ardent désir d’apporter désormais, ma contribution au débat démocratique », expliquait-elle.
Dans une publication sur sa page Facebook, mardi, l’ex-Conseiller en communication et relations publiques à Bnetd, décide de se « donner 5 ans pour mieux me préparer politiquement » en annonçant qu’après plusieurs consultations, « je suis au regret de vous informer du retrait de mon intention de candidature aux législatives de 2021 ».
Par cette décision, la patronne de Cocody FM entend « donner une chance au changement à travers une liste unique de l’opposition ivoirienne sur toute l’étendue du territoire », justifie-t-elle.
Geneviève MADINA