‘@informateur- Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a reçu mercredi, les voeux de Nouvel An des corps constitués, au Palais de la Présidence de la République. Pour l’occasion, le Haut Commandement des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) par la voix du Chef d’Etat- Major Général des Armées, le Général Lassina Doumbia a réaffirmé sa loyauté au président Ouattara, Chef suprême des Armées.
Dans un contexte marqué par la résurgence des coups d’Etat militaires en Afrique de l’Ouest ( Mali, Guinée et BurkinaFaso), le général Lassina Doumbia a réitéré au président de la République, « la détermination et l’engagement des FACI à garantir la sécurité des institutions, des populations et des biens, conformément aux priorités du gouvernement, sans esprit de recul ou de reniement ».
Il a fait remarquer que « c’est cela même, le centre de gravité de notre métier et le sens de notre contrat opérationnel de mission assignée ».
« Les Forces de Défense et de sécurité joueront leur partition afin de vous permettre de réaliser en toute sérénité le projet d’avenir radieux que vous avez pour la Côte d’Ivoire. Vos forces sont en ordre et aux ordres », a insisté le général Doumbia à l’endroit du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, chef suprême des Armées, appelant à « une union sacrée autour des défis majeurs de paix, de prospérité et de bonheur ».
Charlène ADJOVI