@Informateur-Suspendu par la Fédération internationale de football association (FIFA) après un contrôle anti-dopage qui a révélé la présence de molécules d’un produit interdit dans son corps, Sylvain Gbohouo pourrait ne pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute dimanche prochain au Cameroun.
Le portier des Ivoiriens devra attendre le verdict final de l’instance mondiale dans cette affaire. De fait, la Fédération ivoirienne de football a fait appel de cette décision et une audience décisive est prévue ce mercredi 5 janvier 2022 à 14 heures GMT.
Actuellement en stage de préparation avec l’équipe nationale en Arabie Saoudite, Sylvain Gbohouo saura donc au terme de cette audience de la Commission de discipline de la FIFA s’il prendra part ou non à sa 4e Coupe d’Afrique des Nations.
En attendant, Patrice Beaumelle, coach des Eléphants a appelé en renfort le gardien de l’AFAD pour palier à une éventuelle confirmation de la suspension du joueur de 34 ans.
Pour rappel, c’est à l’issue du match des éliminatoires du Mondial 2022 face au Cameroun en novembre dernier que Sylvain Gbohouo a été soumis à un test anti-dopage. Le produit incriminé était présent dans un médicament prescrit au gardien de but pour ses yeux.
Steven IBRAHIM