@Informateur- Les Eléphants de Côte d’Ivoire vont rejoindre le Cameroun ce 5 janvier 2022 pour y disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Actuellement en stage en Arabie Saoudite, le sélectionneur Patrice Beaumelle et ses hommes vont rallier le pays des Lions indomptables avec une avance de deux jours sur leur programme initial à en croire Sportmania.ci.
De fait, la délégation ivoirienne était attendue au Cameroun le 7 janvier 2022. En outre, les trois matchs amicaux prévus dans le cadre de cette préparation ont tous été annulés notamment en raison de la Covid-19 qui frappe de nombreuses sélections africaines.
Logés dans le groupe E en compagnie de l’Algérie, championne d’Afrique en titre, de la Sierre Leone et de la Guinée Equatoriale, la sélection ivoirienne débute son tournoi le 12 janvier prochain avec un match contre la Guinée Equatoriale.
Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football a pour objectif d’atteindre le dernier carré de la compétition. Pour rappel, lors de la dernière édition, les Ivoiriens s’étaient inclinés en quart de finale en perdant face à l’Algérie, futur vainqueur, lors des tirs aux buts.
Serge Aurier et ses coéquipiers qui ont échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde auront certainement à cœur de briller au Cameroun.
Steven IBRAHIM