‘@Informateur- Le Collectif des syndicats agricoles de Côte d’Ivoire (Cosa) a un nouveau président. Seydou Kiébré, membre influent dans le milieu syndical de la filière Café-Cacao a été élu, lundi, à la tête du COSA. Ce, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue, à Yopougon en présence d’une vingtaine de syndicats affiliés au Collectif.
Seydou Kiébré a aussitôt formé un bureau national de 19 membres. A l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire, un comité de restructuration a été mis en place avec pour mission de s’impliquer dans la gestion des 17 milliards du fonds Covid-19, dans le déblocage de la commercialisation du café-cacao et l’organisation prochaine du congrès qui verra l’intégration de tous les syndicats dans une centrale.
Dans les jours à venir, le nouveau président du Collectif des syndicats agricoles de Côte d’Ivoire entend prendre langue avec les autorités administratives et initier une tournée de sensibilisation des producteurs à l’intérieur du pays. Objectif, impulser une nouvelle dynamique à la lutte syndicale au bénéfice des producteurs de la filière Café-cacao.
Charlène ADJOVI