‘@Informateur.info- La lutte contre la dépravation des mœurs enregistre des résultats positifs au Burkina Faso. De fait, la police burkinabè annonce avoir démantelé 6 salons de massage érotique, et interpellé 15 personnes dont 6 ont déjà été déférées au parquet. Mais la moisson ne se limite pas qu’à ça.
Dans ses investigations, la police annonce aussi avoir découvert une cinquantaine de sites pratiquant cette activité et saisi 234 condoms, 215 cartes de visites, 148 cartes SIM, 74 téléphones, dix-huit 18 cartes bancaires prépayées et une somme de 1.185.000 FCFA. Toute chose qui donne une nette idée de l’ampleur des salons érotiques à Ouagadougou, la capitale.
«Spécialisés dans le proxénétisme, la traite des personnes, l’usage frauduleux des images d’autrui, ces individus procédaient à la création sur le réseau social facebook de sites dits de massage, y recrutaient des masseuses avec une fausse promesse de salaire pouvant aller jusqu’à 400.000 FCFA. Les masseuses recrutées devront en réalité se prostituer avec les clients», explique la police burkinabè sur sa page facebook.
Les investigations qui ont abouti à ce résultat, faut-il le préciser, ont été conjointement menées par la division des investigations criminelles (DIC), et la direction de la police judiciaire (DPJ). Des numéros verts ont été publiés par la police pour inciter les populations à dénoncer ces salons.
Alfred SIRIMA