‘@Informateur.info- L’information est tombée ce mercredi 06 mai 2020 aux aurores. Doukoua Godé n’est plus. Le président de la fédération des associations des consommateurs de Côte d’Ivoire a tiré sa révérence dans la nuit du mardi à mercredi.
Un décès brusque et incompréhensible d’autant plus qu’il y a moins de 24 heures il était encore très actif sur sa page facebook où il défendait comme toujours la cause des consommateurs ivoiriens.
Grand défenseur des consommateurs, expert et membre du mouvement consumers international, l’ex-agent du ministère du commerce a consacré des décennies de sa vie à la défense et à la promotion des droits des consommateurs.
Président fondateur de l’Association ivoirienne des consommateurs en 1995, il fonde en 1997, la Fédération nationale des associations de consommateurs (FAC) de Côte d’Ivoire avec cinq autres organisations de consommateurs.
Depuis 2013, il était le président du conseil d’administration de la Confédération des organisations de consommateurs de Côte d’Ivoire. Le défunt était, par ailleurs, membre du Comité exécutif de l’Union africaine des consommateurs qui a été récemment créé au Forum panafricain sur la protection des consommateurs au Tchad.
La Côte d’Ivoire perd ainsi l’un de ses farouches défenseurs des droits des consommateurs. La rédaction de informateur.info présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.
Jean François FALL