‘@Informateur.info- Présidé par Alassane Ouattara, une réunion du Conseil national de sécurité a eu lieu ce jeudi 11 juin 2020 au palais de la présidence au Plateau. Au terme de la rencontre, le Conseil a décidé de nouvelles mesures pour faire barrière à la pandémie qui a gagné du terrain ces derniers jours dans le grand Abidjan.
Ainsi, les rassemblements autorisés doivent concerner au maximum 50 personnes dans le grand Abidjan contre 200 les semaines passées. Le gouvernement a par ailleurs reconduit jusqu’au 30 juin prochain la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes.
En outre, l’isolement du grand Abidjan a été maintenue.
Avec une hausse significative des cas enregistrés ces derniers jours, le gouvernement a semble-t-il décidé de renforcer les mesures de contrôle. Ainsi, le CNS a décidé du «renforcement des contrôles aux entrées/sorties et en sanctionnant les cas de violation».
«Le Conseil National de Sécurité décide du renforcement du contrôle de l’obligation de port du masque, notamment par la sensibilisation communautaire et la répression», indique également le communiqué qui a sanctionné la réunion.
Abraham KOUASSI