‘@Informateur.info- Le gouvernement ivoirien a rassuré, mercredi, que « depuis des années, des dispositions ont été prises pour faire face à quelque menace que ce soit », réagissant ainsi, aux révélations de Bernard Emié, le chef du renseignement extérieur français qui, dans des propos relayés, lundi, par le journal Le Point, annonçait que la Côte d’Ivoire et le Bénin étaient dans le viseur du groupe terroriste Al-Qaïda.
« Nous constatons qu’il y a une annonce qui vient enfoncer une porte qui est déjà ouverte. Nous étions suffisamment alertés déjà depuis plusieurs années de la menace terroriste que subit notre région (…). Nous maintenons la vigilance permanente concernant cette problématique de terrorisme », a fait savoir le ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres, tenu mercredi, sous la présidence du Chef de l’État, Alassane Ouattara.
Selon le ministre Sidi Tiémoko, depuis des années, « des dispositions ont été prises pour faire face à quelque menace que ce soit ».
Lundi, dans les colonnes du journal français Le Point, Bernard Émié révélait un « projet d’expansion » du groupe terroriste Al-Qaïda vers les pays du Golfe de Guinée, notamment la Côte d’Ivoire et le Bénin où il « finance déjà des hommes qui se disséminent » sur les territoires de ces deux pays.
Geneviève MADINA