‘@Informateur.info- L’information qui a abondamment circulé est désormais officielle. Vincent Toh Bi Irié n’est plus Préfet d’Abidjan. Comme annoncé, le haut fonctionnaire a démissionné de ses fonctions. Il l’a confirmé ce vendredi sur Facebook, réseau dont il est un grand utilisateur.
«Le mercredi 26 août 2020, j’ai présenté ma démission à ma hiérarchie», a écrit l’ancien collaboraeur d’Hamed Bakayoko au ministère de l’Intérieur. En ce qui concerne les raisons de ce départ, Vincent Toh Bi a laissé entendre que «pour l’honneur et pour le respect de ma conscience, j’ai décidé de quitter mes fonctions de Préfet du Département d’Abidjan».
«Au moment où j’aborde volontairement un autre pan de ma vie, je voudrais vous dire à tous : Merci et… au revoir», a-t-il ajouté.
A bientôt 51 ans, Vincent Toh Bi Irié a été nommé Préfet d’Abidjan en 2018 en remplacement de l’actuel ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité. Fin communicateur, il a littéralement révolutionné la fonction en étant très présent tant sur le terrain que sur les réseaux sociaux.
Ces actions et messages ont fait de lui l’une des personnalités les plus appréciées sur la scène publique ivoirienne.
Abraham KOUASSI