‘@Informateur.info-Abidjan, le 19 juin 2020 – Au cours du point de presse sur la gestion de la COVID-19, le jeudi 18 juin 2020 à Abidjan, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Clarisse Kouassy, a indiqué que 3 264 nouveaux cas de contamination de la pandémie à Coronavirus ont été diagnostiqués dans la période du 1er au 17 juin 2020.
«La barre de 6 000 cas positifs a été franchie. Et depuis le début du mois de juin, 3 264 nouveaux cas ont été diagnostiqués, soit 53,84% du nombre total des cas dépistés depuis le début de la pandémie», a déclaré Dr Édith Clarisse Kouassy.
Pour le conseiller technique du ministre de la Santé, la presque totalité des cas de COVID-19 diagnostiqués provient d’Abidjan. Seulement 4% des cas concerne l’intérieur du pays.
Dr Édith Clarisse Kouassy a déploré qu’une certaine catégorie de la population persiste dans «le déni de la maladie » quand d’autres font preuve d’insouciance ou d’ignorance. Ces comportements dangereux, a-t-elle souligné, risquent d’alourdir le bilan de la pandémie.
Elle a, par conséquent, invité toutes les couches sociales à s’approprier et à observer les mesures barrières préconisées par les autorités sécuritaires et sanitaires.
Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale – CICG