‘@Informateur.info- Directeur général de la Santé, le professeur Samba Mamadou invite les populations ivoiriennes, notamment les Abidjanais à porter des masques afin d’éviter la propagation du coronarivus dans le pays.
« Le masque a pour effet de nous protéger. L’épidémie est généralisée notamment à Abidjan. II n’est pas raisonnable aujourd’hui de se balader à Abidjan sans un masque. Le port du masque dans cette ville doit être obligatoire », a déclaré le cadre de la Santé ce samedi 4 avril 2020.
Frappée comme de nombreux pays dans le monde par l’épidémie de Coronavirus, la Côte d’Ivoire compte à ce jour plus de 200 cas dont un décès.
La majorité des cas actuellement recensés dans le pays ont été enregistrés à Marcory et Cocody, deux communes principalement résidentielles.
Outre ces mesures, le DG de la Santé lors de précédentes interventions est revenu sur le port des gants qu’il a jugé inutile voire, contre productif.
« Ceux qui portent des gants s’oublient souvent, et se touchent le visage avec ces gants souillés. Raison pour laquelle on conseille de ne pas utiliser de gants tout le temps », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a enregistré 24 nouveaux cas le vendredi 3 avril 2020.
Steven IBRAHIM