‘@Informateur- L’assemblée générale extraordinaire (AGE) du Conseil des Opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire (Coebci) a entériné, le samedi 18 mars 2023 à Abidjan, la décision du président Moussa Ouédraogo de ne pas briguer un deuxième mandat. Par conséquent, un comité électoral a été mis en place pour procéder au renouvellement des instances du Conseil, deux semaines après la fin du Ramadan.
C’est l’essentiel des décisions arrêtées à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire qui a regroupé les membres du Conseil des opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire le 18 mars 2023.
Selon le communiqué parvenu à Informateur.ci, mardi, et signé du secrétaire général El hadj Issaka Kindo, l’assemblée générale a accordé son quitus au bilan moral et financier du bureau sortant avant de mettre en place un ‘’comité électoral composé de 3 membres et décider de l’ouverture du dépôt des candidatures allant de la période du 27 mars au 10 avril 2023’’, informe le communiqué.
«L’Assemblée générale extraordinaire a convenu de convoquer une assemblée générale élective dans les deux semaines qui suivent la fin du ramadan», conclut M. Kindo.
Il faut rappeler que le Conseil des Opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire a été créé le 8 décembre 2019.
Géneviève MADINA