‘@informateur- Le Sénégal s’est défait des Etalons du Burkina Faso sur le score de 3 buts à 1 en demi-finale et file pour la deuxième fois d’affilée, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Emmené par un impressionnant Sadio Mané passeur et buteur, désigné, à juste titre meilleur joueur du match, le Sénégal a une nouvelle de chance de remporter le titre continental après l’échec en 2019 face à l’Algérie.
Les Burkinabés, vite privés de leur gardien de but Hervé Koffi sorti sur une civière suite à un télescopage avec l’attaquant sénégalais Cheikhou Kouyaté (35è) ont contenu les Lions de la Teranga jusqu’à la 70è minute avant de concéder l’ouverture du score par Abdou Diallo (1-0; 70è). Six minutes plus tard, Gana Gueye conclut une action de Sadio Mané pour corser l’addition (2-0; 76è).
Piqués au vif, les Etalons réduisent l’écart par Ibrahim Touré qui d’une reprise décroisée du droit, bat Édouard Mendy (2-1; 82è). L’espoir de revenir au score est de courte durée.
Car, derrière, le Sénégal aggrave le score avec une contre-attaque rapide, conclue par Sadio Mané avec un lob du gauche impeccable sur Farid Ouédraogo, le remplaçant de Koffi Hervé (3-1; 87è). La messe est dite. La finale de la 33è édition de la Can tend les bras aux Lions de la Teranga qui connaitront leurs adversaires à l’issue de la deuxième demi-finale, jeudi, entre le Cameroun et l’Égypte.
Charlène ADJOVI





