@informateur- Les Lions Indomptables du Cameroun ont dominé, jeudi, les Antilopes d’Ethiopie (4-1) pour signer leur deuxième victoire dans le groupe A de cette Can, synonyme de qualification pour le 2è tour de la compétition.
Un succès qui porte les griffes des lions Vincent Aboubakar et Karl Toko Ekambi, auteur, chacun, d’un doublé dans ce match où l’Ethiopie a fait illusion en première période où l’équipe a, d’ailleurs, cueilli à froid les Camerounais par un but matinal.
En effet, bien lancé, Dawa Hotessa reprend de plein fouet un centre de son partenaire Gebremichaël pour battre Onana, le portier camerounais (1-0, 4è). Dans la foulée, après une lourde frappe du capitaine Vincent Aboubakar repoussé par Shanko, le gardien éthiopien dans les pieds de Faï qui alerte Karl Toko Ekambi, ce dernier smashe la balle de la tête pour assurer l’égalisation (1-1, 8è). C’est le score à la pause.
A la reprise les Lions Indomptables sortent leurs griffes pour inscrire trois autres buts. Vincent Aboubakar plie le match en deux minutes aux 53è et 55è minutes pour porter le score à 3-1 avant Toko Ekambi ne mette fin au supplice des Éthiopiens par un 4è but (67è).
Avec deux succès en autant de sorties, le Cameroun est solide leader du groupe A et assuré d’une place en 1/8è de finales.
Charlène ADJOVI