‘@Informateur- La succession du maire Léhié Bi Lucien décédé, tragiquement, dans un accident de la circulation le 18 novembre 2021, n’a pu se dérouler, ce jeudi, par la faute de deux conseillers municipaux qui ont tenté de perturber le dépouillement après un scrutin calme opposant le candidat du Rhdp (pouvoir), Koné Idrissa à celui du Pdci-Rda, Serges Azi Koffi.
De fait, les deux conseillers perturbateurs répondant aux noms de Sidibé Bandjou et Tchègbè (sans autre précision), proches du Rhdp, sentant la victoire échappée à leur candidat Koné Idrissa, ont tenté d’emporter l’urne et de déchirer les bulletins de vote.
Interpellés par les forces de l’ordre, les deux perturbateurs n’ont pu réussir leur sale besogne. Alors que le candidat du Pdci-Rda, Serges Azi Koffi était en tête avec 21 voix pour contre 10 voix pour le candidat du Rhdp sur un total de 38 votants, le préfet fait arrêter le dépouillement qui était à 70% pour reporter le scrutin à une date ultérieure après avis de sa hiérarchie, pour « risque de troubles ».
Quant aux conseillers perturbateurs, ils sont aux mains de la gendarmerie de la ville.
Charlène ADJOVI