‘@Informateur.info- A peine la campagne électorale pour les législatives du 6 mars est ouverte que le ministre Kobena Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp, parti au pouvoir, s’insurge contre les agissements sur le terrain de Hiliassou Koné maire Rhdp de Bondoukou (Nord-est) qui a choisi de competir sans étiquette (indépendant) à ce scrutin.
Dans une déclaration dont copie est parvenue à Informateur.info, ce vendredi, le porte-parole du parti au pouvoir’ Kobena Kouassi Adjoumani, s’insurge contre l’association de son image à la campagne de M. Hiliassou Koné qui a outrepassé les consignes de leur parti, le Rhdp, pour maintenir sa candidature aux législatives en qualité d’indépendant en utilisant pour sa campagne, une ancienne vidéo du ministre Adjoumani.
« Il nous revient de façon récurrente, que M. Koné Hiliassou, maire de Bondoukou et candidat indépendant ayant volontairement refusé de déférer à l’appel solennel au désistement en faveur des candidats officiels du parti lancé par le président du RHDP continue de faire campagne en tentant d’associer une image d’archives du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani à ses activités de propagande »‘ dénonce M. Adjoumani.
Le porte-parole du Rhdp, agissant dans le cadre strict des directives de son parti et des instructions de son chef, le président Alassane Ouattara, « proteste contre cette exploitation tendancieuse et malhonnête de mon image par le candidat Koné Hiliassou et le met en demeure de faire cesser immédiatement cette confusion qu’il tente de créer au sein des populations », poursuit le ministre Kobena Kouassi Adjoumani qui se réserve le droit de donner « une suite judiciaire à cette escroquerie politique ».
« Je tiens ici à rappeler que le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani n’est ni de près ni de loin associé à cette aventure solitaire de M. Koné Hiliassou », conclut-il.
Geneviève MADINA