‘@informateur- Plus d’une quarantaine d’associations de femmes d’Anoumaba et de Tiémelekro dans le département de M’batto (région du Moronou) et des villages environnants ont été cadeautées, samedi et dimanche derniers, à la faveur de la journée internationale des droits de la femme, par N’guessan Niamian Raoul Thibault, Opérateur économique et cadre de la ville.
Plusieurs dons d’une valeur globale de 11.700.000 FCFA dont 10.500. 000 FCFA à Anoumaba et 1.200.000 FCFA à Tiémélékro composés de bâches et de chaises, de matériel de fabrication d’attiéké, de pagnes et des diplômes d’encouragement, ont été remis aux femmes par le généreux donateur, N’guessan Niamian Raoul Thibault, parrain de la cérémonie de célébration de la journée d’hommage à la femme dans les deux localités.
Un acte salué à sa juste valeur par les bénéficiaires qui ont traduit leur reconnaissance à M.N’guessan. « Au nom de nos associations respectives, nous vous remercions parce que vous reconnaissez le rôle que nous jouons dans la société » se sont réjouis les différentes présidentes d’associations. Toutefois, elles ont sollicité son soutien pour venir à bout des difficultés qui minent le quotidien des femmes d’Anoumaba et de Tiémelekro. Il s’agit, notamment, de la pauvreté, du chômage, de l’analphabétisme, du manque d’accès aux microcrédits…
A ces préoccupations, N’guessan Niamian Raoul a prêté une oreille attentive en rassurant ses filleules que les travaux de construction des préaux dans les centres de santé ont déjà débuté et qu’une étude a été déjà faite dans toutes les écoles primaires par une ONG américaine, l’un de ses partenaires en vue d’une réhabilitation de ces établissements scolaires qui débutera dans les prochains mois. Puis, il a exhorté les femmes et tous les habitants d’Anoumaba et de Tiémélekro à se serrer les coudes pour le développement de leurs localités.
Geneviève MADINA
Infos: K.S