‘@Informateur.info- Le Syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d’Ivoire (Synamic-CI) appelle ses membres à observer un arrêt de travail de cinq jours à compter de ce lundi 8 mars jusqu’au 12 mars 2021 inclus.
Rencontrant les délégués de section, dimanche, à Yopougon, le Secrétaire général du Synamic-CI, Patrice Toto a expliqué qu’aucune solution n’ayant été trouvée à leurs revendications en dépit du préavis de grève suspendu pour donner une chance aux négociations avec la tutelle, le bureau exécutif qu’il dirige, a relancé le préavis de grève « allant du 19 février au 7 mars inclus ».
Les agents du ministère du Commerce réclament « la signature de la décision octroyant des primes indiciaires aux Agents, par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, conformément à l’Arrêté Interministériel du 04 mars 2020, la nomination des Régisseurs telle que prévue par les Arrêtés n°246/MEF/DGTCP/DEMO du 24 juin 2019 et n°0451/MEF/DGTCP/DEMO du 08 novembre 2019 et l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents », a-t-il indiqué.
Pour M. Toto, la grève qui est maintenue vise à « obtenir une décision portant application de l’arrêté interministériel du 4 mars 2020 avec des montants conséquents par point d’indice et la nomination des Régisseurs d’Avances et de Recettes », a-t-il insisté.
Ainsi, les agents dans les directions et services ministère du Commerce sont priés de « rester chez eux à la maison ».
Geneviève MADINA