‘@informateur- Afin d’épauler les familles demunies, réduire les stigmatisations et redonner du sourire aux enfants et comme cela est de coutume, depuis deux ans, l’ONG Soutien et Solidarité Bazoss organise un arbre de Nöel au profit des enfants du village de Zakaria, dans la commune de Daloa, au centre-ouest du pays.
Selon la présidente Marie-Pascale Bailly Zomi, la 3è édition de l’arbre de Noël de son ONG en faveur des enfants de Zakaria, village situé à 10 km de Daloa sur l’axe menant à Vavoua, se déroulera samedi 17 décembre 2022 dans ledit village.
« C’est une tradition que nous perpétuons depuis 2020. L’année dernière, c’était le village de Zah, toujours dans la région de Daloa qui accueillait la 2è édition. Cette année, ce sont les enfants de Zakaria âgés de 3 à 10 ans qui seront à l’honneur », relate-t-elle.
Aussi, l’ONG Soutien et Solidarité Badoss débarquera dans cette bourgade les bras chargés. « Comme d’habitude, nous avons fait de nombreux paquets de cadeaux pour nos enfants de Zakaria qui ont, eux aussi, besoin de fêter dans la gaieté en cette période de fin d’année et de divertissement », précise Mme Bailly dans un entretien avec Informateur.ci.
La cérémonie de la 3è édition de l’Arbre de Noël sera marquée par des allocutions, des prestations d’artistes de la région ainsi que naturellement la distribution de gadgets et autres cadeaux aux enfants.
Toutefois, la présidente de Soutien et Solidarité Badoss lance un appel aux bonnes volontés pour un accompagnement en vue d’élargir le nombre de bénéficiaires.
Créée en 2015, l’ONG Soutien et Solidarité Bazoss exerce dans les domaines d’actions sociales et humanitaires, l’orphelinat, l’appui et assistance aux personnes démunies, la lutte contre la pauvreté….
Généviève MADINA