‘@Informateur.info- Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a accordé, vendredi, une « brève audience » au ministre de la Réconciliation nationale, Konan Kouadio Bertin, à la demande « expresse », du président sénégalais Macky Sall.
C’est le président Bédié qui a donné l’information, en début de soirée, via sa page officielle Facebook. « Ce jour, vendredi 22 Janvier 2021, à la demande expresse de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, j’ai accordé une brève audience à Monsieur Konan Kouadio Bertin », a-t-il posté.
« À sa demande de pardon à mon égard, j’ai indiqué que je ne ressentais aucune offense mais plutôt une divergence de choix politique », a ajouté M. Bédié poursuivant qu’il a fait, pour sa part, « le choix du NON au troisième mandat présidentiel anticonstitutionnel, et j’y suis engagé avec la majorité des Ivoiriens ».
De fait, le doyen des animateurs de la scène politique ivoirienne « souhaite donc que chacun suive son chemin dans la paix et la tranquilité », a conclu le président du Pdci-Rda.
Pour le ministre KKB qui était en rupture de ban avec le Pdci et son président, Henri Konan Bédié depuis plusieurs mois, il est venu « reprendre du service » et » non de retour » car » je ne suis jamais parti de cette maison ».
Geneviève MADINA